Conf sampaoli 04

OM - Sampaoli : " Le club, la ville ont besoin de titres, pas moi !".

  • Le 18/12/2021 à 18:19
  • 0 commentaire

Avant la réception de Cannet Rocheville demain à 13h45 sur France 3, petit retour sur ce qu'il faut retenir de la conférence de presse d'avant match de Luis Henrique et Jorge Sampaoli qui à eu lieu hier.

Luis Henrique

"Je ne suis pas du tout satisfait de mes prestations, mais je suis satisfait du jeu de l'équipe. Le Luis Henrique de l'année dernière doit revenir, je vais tout faire pour."

"Au début c'était difficile pour moi car j'étais tout seul, mais le groupe m'a très bien accueilli. Je me sens de plus en plus à l'aise, je plaisante et joue avec mes coéquipiers."

"C'est la même chose pour tous les joueurs qui viennent d'un autre pays, l'adaptation à un nouveau pays et une nouvelle culture ça prend du temps, mais maintenant ça va."

"Plus j'ai du temps de jeu plus je prends de la confiance en moi. Quand je commence titulaire, c'est plus simple. Ma passe décisive à Strasbourg va me donner confiance. Je cherche à être le plus décisif possible."

"Je veux continuer à jouer ici. En plus maintenant que les supporters sont revenus dans les stades, je ne pense pas à aller voir ailleurs. Je dois continuer à m'entrainer le plus possible pour avoir un bon niveau."

"Sur le terme pépite à mon arrivée ? Je suis tranquille par rapport à ça, j'y pense pas pour éviter de me prendre la tête. La différence se fera par le temps de jeu. Toutes les compétitions sont bonnes à prendre pour mon temps de jeu, je dois donner le maximum à chaque match."

"La pression fait partie du foot, il faut que je sois prêt et en pleine forme"

"Je pense que c'est une bonne décision de la LFP pour les sanctions suite à Lyon - OM, le foot est un spectacle pour le jeu, ce n'est pas un spectacle agressif"

"Oui c'est vrai que je dois plus chercher le contact en un contre un, ça viendra avec le temps de jeu, plus j'aurai de temps de jeu plus je pourrai y arriver."

Jorge Sampaoli

"La coupe de France est une compétition très importante pour le club, ça fait très longtemps pas qu'il ne l'a pas remportée, donc on va tout faire pour aller le plus loin possible."

"C'est une compétition qui va nous donner plus de possibilités qu'en championnat. Dimanche il faudra gagner pour continuer dans cette coupe nationale."

"On aura aussi un match important Mercredi prochain face à Reims, donc on va pouvoir utiliser plusieurs joueurs, mais c'est très important de gagner Dimanche car il y a souvent des surprises dans cette coupe, il ne faut pas minimiser ce fait."

"Il faut être sûr que les joueurs seront prêts, car si on sous-estime l'adversaire en face, on peut avoir une mauvaise surprise et ça peut nous faire très mal."

"Le bilan est toujours fait par rapport à l'évolution de l'équipe dans un championnat difficile et aussi en Europa League, qui a été très intense, ça a été un apprentissage, c'est aussi positif."

"On a un groupe qui commence à assimiler notre idée, moi je vais plus loin que les résultats. Le plus important c'est de pouvoir développer cette idée et la consolider dans le temps."

"Aujourd'hui, on a des joueurs très jeunes au poste d'ailier gauche, à l'image de Konrad et Luis Henrique. C'est un poste où on a besoin d'être plus tranchant et plus décisif, pas seulement de provoquer et fixer."

"On a besoin de plus d'efficacité dans la surface adverse. On n'est pas encore arrivé à ce qu'on veut faire, contrairement à la défense et au niveau de la sortie de balle."

"Il faut éviter d'arriver aux tirs au but. En face, on aura une équipe qui va arriver avec beaucoup d'espoir et d'envie, qui vivra un moment unique. Ce sera à moi de choisir les meilleurs joueurs pour remporter ce match."

"Gagner des titres c'est le désir du peuple Marseillais, on aimerait avoir cette possibilité de satisfaire nos supporters. Ce n'est pas une promesse mais un désir, ce serait une belle récompense pour leur soutien."

"Moi je suis juste ici pour travailler et apporter une idée similaire au sentiment du peuple marseillais. Le club, la ville ont besoin de titres, pas moi. Je suis juste de passage, mais j'aimerais avoir cette possibilité dans un championnat difficile."

"Je travaille une heure par jour pour pouvoir parler en français. J'espère pouvoir débattre avec vous dans quelques temps, car je comprends de mieux en mieux votre langue."

"On se doit d'être proches de Dimitri Payet, il apporte beaucoup de joie sur le terrain. Les violences dans les stades ça m'inquiète en tant qu'entraineur s'il est touché. On est obligé d'accepter les règles dictées par ceux qui décident, mais on devrait donner une réponse commune."

"Par exemple, aucun joueur ni du staff de l'OL n'est venu voir Payet après l'incident à Lyon. Bien sûr qu'on est adversaire et je comprends qu'il y ait de la rivalité sportive, mais avant tout nous sommes des collègues de travail. On devrait pouvoir faire bloc tous ensemble pour nous protéger et faire évoluer les choses dans l'unité pour lutter contre ces violences." 

Rédacteur : @UniversOM13

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !