2021 03 09 jorge sampaoli 1200x800

OM - Sampaoli : "Les égos de certains footballeurs font croire qu'ils sont plus importants que le club"!

  • Le 13/08/2021 à 17:53
  • 0 commentaire

Avant la reception de Bordeaux dimanche au velodrome (20h45) pour le compte de la 2eme journée de Championnat, Pape Gueye et J. Sampaoli se sont présentés devant la presse pour répondre aux journalistes pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant match.

Pape Gueye :

Sur le Public :"On l'a vu contre Villareal, le retour du public c'est une très bonne chose. On a coeur de faire un gros match dans notre stade rempli. On est en confiance, l'équipe progresse très bien"

"Je n'ai pas avoir peur du Vélodrome, si j'avais peur, je ne serais pas ici. Je le vois comme un plus, si je suis fatigué c'est ça qui va me pousser sur le terrain"

"Je pense que j'ai franchi un cap, notamment sur le terrain l'équipe compte beaucoup sur moi, je suis devenu un joueur important, mais je sais que je dois encore travailler"

"On a fait une très grosse prépa, le coach demande des choses précises, donc déjà physiquement on doit être prêt, on a fait quasiment deux séances par jour, c'était dur"

Sur son positionnement : "Ca ne change pas grand chose, moi je reste vraiment dans l'axe pas comme Val et Bouba. Le coach me demande vraiment de rester au milieu, il faut que je garde les sécurités"

Sur Messi : "C'est une très bonne chose pour la Ligue 1. C'est le meilleur joueur du monde, bon il arrive au PSG, mais ça peut donner du piment au Clasico. Ca sera un joueur comme un autre quand on le jouera"

 "Il y a un état d'esprit qui s'est créé dans le groupe, on l'a vu lors du dernier match, on n'a pas lâché. L'équipe est à l'image du coach"

 "Les recrues nous ont beaucoup apporté. Quand ils ont le ballon ils créent quelque chose, on avait besoin de ça"

Sur Payet : "Il est en forme, il est confiant, il a un rôle important dans l'équipe, avec les jeunes et les plus anciens, dans le vestiaire aussi. Je préfère l'avoir dans mon équipe !"

"On est focus sur nous, pas sur l'adversaire, si on travaille bien au quotidien et on fait ce que le coach nous demande car avec le staff ils analysent l'adversaire, ça se passera bien"

J. Sampaoli :

"Payet est pour moi est un milieu offensif qui peut jouer un cran plus haut. Il peut jouer en faux neuf ou en numéro 10. Il a la capacité de marquer, on veut l'utiliser plus haut pour sa finition"

"Le groupe est au complet. Rongier avait récupéré dès le premier jour à l'entrainement. On peut compter sur l'ensemble des joueurs"

"On a utilisé l'entrée de Pipa pour avoir plus de profondeur, mais on a eu beaucoup d'occasions pendant tout le match. Ce n'est pas parce qu'on fait rentrer un attaquant qu'on va plus marquer, même si la présence de Benedetto a pesé sur la défense de Montpellier. Avec Payet en faux numéro neuf, les deux milieux derrière doivent évoluer plus haut, Guendouzi et Gerson ne l'ont pas assez fait à Montpellier, c'est pour ça que Benedetto est rentré"

"On a quand même une nouvelle équipe, on travaille avec l'ensemble des joueurs pour avoir une identité de jeu, une idée de jeu sur toute la saison, pas seulement sur un match"

"Bordeaux va fermer plus les espaces et jouer en contre. Ca sera un match très différent de celui de Montpellier"

"Il y aura beaucoup d'émotion dimanche, il faudra être à la hauteur de l'identité de ce club et de ses supporters. C'est une pression pour l'adversaire mais aussi pour nous, il faudra l'assumer"

"Les nouveaux joueurs doivent savoir où ils ont mis les pieds, dans quelle situation ils sont. De manière générale, les égos de certains footballeurs font croire qu'ils sont plus importants que le club, c'est ça qu'il faut l'éviter"

Sur Gerson :  "Je l'ai connu au Brésil, il a beaucoup de talent. Il peut nous apporter de la verticalité, et il sait dicter le tempo du jeu. Après il faut voir comment va se passer son adaptation, il faut qu'il s'adapte à la Ligue 1 qui est plus rapide avec des joueurs plus physiques qu'au Brésil"

"On espère rapidement avoir un latéral droit, Pol (Lirola) si possible. Là on doit mettre un milieu qui peut basculer à droite comme Kamara ou Rongier, on s'adapte à notre réalité"

Sur Messi : "Ca rappelle que le pouvoir est plus fort que la justice. Recruter le meilleur joueur du monde augmente encore plus la différence avec les autres clubs. Grâce à Messi tout le monde va regarder la Ligue 1 mais ca veut dire aussi que la justice s'éloigne. Il faudrait que des clubs historiques comme l'OM puissent avoir le même budget pour éviter qu'il y ait une trop grande différence"

Kris.

 

Mercato

Ajouter un commentaire

 

Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir l'actu de l'OM en temps reel !

Abonnez vous au Flux RSS pour rester informé de l'actu de l'OM ! !