PAOK - OM : Les notes des Olympiens !
- Le 15/04/2022 à 20:46
- 0 commentaire
Alors que Lucescu promettait l'enfer à l'OM pour ce match retour dans l'antre du PAOK Salonique, le Stade Toumba, l'OM a su marquer en première période par l'intermédiaire de Payet. Une ouverture du score qui a permis à l'OM, vainqueur au match aller, de conserver son avantage jusqu'au bout, bien aidé par un Mandanda impérial. Direction les demi-finales de la C4 pour l'OM. Score final 0-1.
Mandanda 8.5 : Alors qu'on pensait l'OM serein, il a multiplié les arrêts en première et en seconde période, permettant à son équipe de conserver l'avantage. Impérial sur sa ligne, il a écœuré un PAOK inférieur mais dangereux. Un clean sheet mérité.
Saliba 6.5 : Dans le placement et les anticipations, il était au dessus. C'est pourquoi on ne l'a jamais vraiment senti en danger défensivement. Il a surtout écœuré les attaquants adverses par sa facilité.
Caleta-Car 6.5 : Sans forcer, il a formé une paire compatible avec Saliba et à été très vigilant tout au long de la partie. C'était presque trop facile par moments, ce qui l'a poussé parfois à trop vite rendre le ballon.
Luan Pères 6.5 : Sur la gauche de la défense, il a été très efficace défensivement. Tranchant et concerné dans le repli défensif, il a livré un match plein sans spécialement se signaler offensivement.
Lirola 5 : Malheureusement imprécis dans ses passes et peu influent sur le plan offensif, il n'a toutefois pas pénalisé l'équipe sur le plan tactique et défensif. Un match qui reste terne de la part d'un joueur qui semble en clair manque de confiance et de repères.
Rongier 7.5 : Il a rayonné au milieu de terrain, autant par sa justesse technique que sa vivacité et ses projections balle au pied. Il a accéléré le jeu par ses passes et ses transitions rapides. Il était tout simplement au dessus sur tous les plans ce soir.
Gueye 7 : Dans un registre plus offensif que d'habitude, il s'est prêté au jeu et s'est souvent bien projeté tout en apportant son impact et sa puissance physique au milieu de terrain. Techniquement plus appliqué que lors de ses dernières sorties.
Guendouzi 8 : L'homme fort du milieu de terrain de l'OM a encore délivré un match magistral sur le plan technique, en témoigne sa passe décisive pour Payet, mais aussi ses orientations toujours précises, parfois en une touche, qui ont souvent totalement déstabilisé l'adversaire. Il rayonne encore ce soir, tout en verticalité.
Payet 6 : Il marque, certes, comme au match aller. Forcément, on attend d'un joueur de sa trempe qu'il fasse la différence et c'est fait. Mais dans le jeu et sur coups de pied arrêtés il a manqué de précision et de tranchant, avec globalement une influence quasi inexistante sur le jeu de l'OM. Son but réhausse sa note.
Harit 5.5 : Face à un PAOK aux lignes biens resserrées, il a eu du mal à faire la différence par le dribble, c'est pourquoi il a rapidement cherché à simplifier son jeu. Il ne s'est pas signalé offensivement mais était concerné jusqu'au bout par le pressing et le repli défensif.
Bakambu 5.5 : Sur l'action du but, il sent bien le coup et décale parfaitement pour Guendouzi. Par la suite, il aurait pu marquer, notamment sur une reprise de volée un peu trop croisée en seconde période. Il n'a pas démérité. Homme du match : Mandanda
Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire