Images 1

Quelques chiffres et dates avant le Classico ...

  • Le 24/10/2019 à 09:21
  • 0 commentaire

Nous sommes actuellement à J-3 du Classico l’Olympique de Marseille au Paris Saint Germain ,avant toute chose rappelons quelques chiffres sur ce Classico

Les Classicos c est :

- 96 confrontations :

- 33 victoires de l’OM, 43 victoires du PSG et 20 matchs nuls.

- une moyenne de 2.6buts par match - 116 pour l’OM et 137 buts pour le PSG

Quelques moments memorables dans l’histoire du Classico :

- 5 mai 1989 au vélodrome : le PSG mène d’un point au classement l’OM, le match se déroule et reste sur 0-0 jusqu’au moment où Franck Sauzée tire une frappe de loin qui finit au fond des filets et offre la victoire à l’OM ce soir là (ndlr : l’OM remporta aussi le titre cette année là)

- 29 mai 1993 au vélodrome : l’OM a été sacré quelques jours plus tard champion d’Europe (vainqueur de la ligue des champions) le PSG marque dès la 8ème minute mais Rudi Voller égalise puis s’enchaîne les buts de Basile Boli et Alen Boksic et l’OM finit par s’imposer (ndlr : l’OM gagne son cinquième titre qui lui a été retiré quelques temps plus tard)

- 15 février 2000 au vélodrome : Paris est 2ème, Marseille 11ème, le PSG ouvre le sceptre grâce à un but de Christian. Le match part en bagarre et 2 cartons rouges et 8 jaunes sont distribués. Malgré cela l’OM s’impose tout de même sur le score de 4-1.

- 5 mars 2006 au Parc de Princes : les dirigeants olympiens étant mécontents du nombre de places laissées aux supporters olympiens au Parc de Princes donc ils ont décidés d’envoyer neuf joueurs de la formation CFA qui réussissent tout de même à obtenir un match nul 0-0 .

La dernière victoire de l’OM durant le Classico date du 20 mars 2011 lors de la 28ème journée de Ligue 1. Cette année, nouveau coach (ndlr : André Villas-Boas) et nouveaux joueurs ( Valentin Rongier, Dario Benedetto et Alvaro Gonzalez) vont faire leur première dans l’affiche la plus attendue de l’année. Malgré le carton jaune obtenu, dimanche soir contre Strasbourg Dario Benedetto ne sera pas suspendu pour le Classico (il sera suspendu contre Monaco en coupe de la ligue) Alvaro Gonzalez devrait normalement faire son retour dimanche soir au Parc des Princes, lui qui été blessé pendant plusieurs semaines. L’arbitre du match a été désigné et ce sera Benoit Bastien, et ce choix est plutôt controversé car le dernier Classico arbitré par B.Bastien avait fait parlé concernant des décisions discutables notamment la faute de Marquinhos sur Strootman où il a décidé d’attribuer un carton jaune à notre joueur olympien. Nous espérons que nos olympiens vont réussir à renverser la tendance et à nous offrir la victoire au parc des princes .

Bonne journée à tous et allez l’OM .

Tiffany .

Ajouter un commentaire