Cheick doucoure et dimitri payet lens om marseille

Retour sur Lens - OM : De l'Or Marseillais…

  • Le 25/01/2022 à 13:36
  • 0 commentaire

Même si cette saison, l’OM fait un beau parcours en championnat, je ne l’avais pas vu encore dominer son sujet de telle manière. Contre Lens, l’OM a non seulement lavé l’affront du match aller mais en plus, il a envoyé un message fort à toutes les autres équipes. L’OM est sérieux, Sampaoli n’est pas seulement un entraîneur à Grinta, Payet n’est pas le gros lourdeau que les réseaux sociaux veulent nous faire croire et Longoria fait des miracles depuis son arrivée. Espérons que ce message ne soit que le début d’une nouvelle ère.

Écrire après une telle prestation est assez délicat. En effet, je pourrai parfaitement faire un article en détaillant chaque joueur, chaque prestation, chaque but, chaque temps fort. Mais ce n’est pas mon but. Ce serait presque trop logique, trop simple.

Il y a encore des choses à modifier, à améliorer, il n’y a qu’à regarder la deuxième mi-temps où Lens a presser plus haut et où l’OM a dû montrer plus de patience et une défense de fer pour enfin donner l’estocade grâce à Bakambu. Il y a beaucoup de satisfactions ; la prestation de Guendouzi fut exceptionnelle, celle de Saliba pleine de maîtrise et de talent et Payet a montré qu’il était le patron sur le terrain. Ce match EST la satisfaction. C’est un aboutissement technique et tactique. Alors oui, ça a fait des victimes, comme Milik qui n’a pu avoir sa place de titulaire. Mais il y a une chose qui doit rester dans nos têtes, c’est que l’OM est au-dessus des joueurs. On espère tous que Milik marquera à nouveau, on espère tous que Gerson sera le meilleur 8 du championnat, on espère tous que Lirola réussira à refaire les mêmes prestations que la saison dernière. Mais dans tous les cas, on espère surtout que l’OM sera au plus haut et le plus longtemps.

Au delà de toutes les considérations, félicitations, tous les compliments que l'on peut faire à cette équipe, il faut surtout mettre en avant qu'avec le peu de moyens, avec les tourments qu'il y a pu avoir avec la fin de la régence de Jakenri, avec le contexte marseillais toujours très particulier et enfin, toute la cabale sur l'OM menée par les instances dirigeantes du foot français, notre club est quand même 3e du championnat, avec un match en retard qui pourrait offrir la deuxième place ! Il faut aussi féliciter les joueurs qui travaillent chaque jour pour arriver à ce niveau. Il faut mettre en avant cette solidarité, cette bonne ambiance, cette joie de vivre en groupe. Elle n’est pas évidente et elle ne sera peut-être plus là l’année prochaine. Une belle vie de groupe ne tient parfois qu’à un fil, il faut la chouchouter mais aussi en jouir autant que possible. L’OM ne sera peut-être pas champion en fin de saison, il ne soulèvera peut-être pas de trophée, L’OM sera peut-être mauvais dans les prochaines semaines mais si l’OM joue encore comme ça, le football en sortira grand vainqueur et le monde du football reparlera marseillais.

L’OM est et restera mon club. Je ne serai jamais très objectif mais putain, qu’est-ce que c’était bon de voir son club joué ainsi. Et je vous interdis de dire que c’est parce que Lens a mal joué. Ne minimisons pas l’influence de Rongier sur Fofana, de Guendouzi dans le jeu, de Saliba en défense, ils ont gagné le droit d’être honorés de leur prestation XXL. Peu importe que l'Équipe ou d’autres quotidiens sportifs aient mis des notes pas assez fortes, pas assez justes, pour nous, pour moi surtout, ils ont tous un 9 bien pesé. L’OM a gagné le droit de botter des culs cette saison, je ne vois pas pourquoi on s’en priverait…

Rédacteur : El Calon

Vous devez être connecté pour poster un commentaire