Sampaoli : " Les joueurs savent qu'il y a une grande responsabilité en portant ce maillot." !
- Le 26/02/2022 à 20:45
- 0 commentaire
A la veille du déplacement à Troyes comptant pour la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Cengiz Under et Jorge Sampaoli répondent à la traditionnelle conférence de presse d'avant match !
Cengiz Under :
"Le voyage entre Bakou et Marseille a été très long, 10 heures au total. Mais l'ambiance dans le groupe était bonne après la qualification. Sur le plan physique, je pense qu'on l'a bien supporter, c'est en tout cas mon cas."
"Oui le voyage retour était très amusant, tout le monde était en forme ! Pape Gueye nous a régalé avec ses chants et ses danses. Même Steve Mandanda qui est souvent discret, là il s'est lâché ! Ca montre que c'est un bon groupe, qu'il y a une bonne ambiance, et moi j'apprécie beaucoup."
"Le FC Bâle est une bonne équipe mais d'ici là, il faudra gagner le plus de matchs possible en championnat pour être en confiance au moment de les jouer. Mon objectif en Conference League, c'est d'aller le plus loin possible et pourquoi pas la gagner."
"Le match face à Clermont a été une vraie déception pour nous, mais on reste 2ème au classement. On est plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison, où on a perdu des points qu'on ne devait pas perdre. On a des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, j'estime qu'on fait un bon championnat."
"J'avais réalisé 2 bonnes saisons à la Roma, mais ici je me sens très bien. La saison a bien démarré pour moi et ça continue de bien se passer. Au niveau de mes performances, je pense que c'est ma saison la plus aboutie."
"Mais comme je suis un compétiteur et que j'ai de l'ambition, j'ai envie d'aller encore plus loin et de faire de plus belles choses à l'OM. Mais oui, je pense que je suis en train de faire une bonne saison."
"Oui je reconnais que je ne fais pas assez de passes décisives, c'est la première saison où j'en donne aussi peu. Je dois travailler dur pour m'améliorer sur ce plan là, mais pourtant j'essaye, je n'ai pas vraiment d'explications sur ça."
"J'ai été blessé, mais ça n'a duré que 2 semaines, ce n'était pas une blessure très importante et aujourd'hui je me sens à 100% de mes capacités. Je me sens capable de jouer tous les matchs, même si des fois on me laisse souffler."
"On a la chance d'avoir des joueurs d'expérience comme Steve Mandanda et Dimitri Payet qui nous parlent souvent dans le vestiaire ou aux entrainements. Après les défaites, leurs remarques apportent beaucoup au groupe, ça nous aide à progresser, ça permet de rester très soudés."
"En tant que jeune joueur, je profite de leurs apports, de leur expérience. Certes, il y a la barrière de langue, mais des coéquipiers me traduisent les propos que nos leaders tiennent."
"Je n'ai pas de souci particulier avec Pol Lirola, les automatismes commencent à venir. On a l'habitude d'évoluer le long de la ligne, des fois on n'a pas assez d'espaces donc on se gêne un peu. Mais dans l'ensemble, on est quand même complémentaire."
"J'ai pris un peu d'expérience, je gère mieux mon physique. J'avais des soucis avant, j'étais très souvent blessé, mais là je me sens en pleine possession de mes moyens. Je suis accompagné par mon kiné qui m'aide à gérer mes efforts pour éviter les blessures graves comme j'ai pu avoir à Leicester."
Jorge Sampaoli :
"En plus du long voyage, il y a une nécessité de gagner demain, donc il y a une fatigue mentale après le match à Bakou. Concernant les absents, nous verrons après l'entrainement de cet après-midi."
"On a réussi à se qualifier avec un gros écart, donc l'état d'esprit est bon. Concernant Bâle, c'est une équipe jeune, je les connais car on a analysé leur match contre Qarabag."
"On souffre plus quand on laisse des espaces trop grands. Après la 18ème minute on a été protagoniste, on s'est regroupé pour bien défendre, c'est aussi être protagoniste. On recherche toujours notre meilleur version, on sait bien défendre on l'a vu."
"Contre Clermont, de la 18 à la 80ème minute, on est allé chercher le but mais on a manqué de précision dans la finition. Il y a donc un aspect défensif à prendre compte, comme on a pu le faire à Qarabag, à Lens, Nantes ou Strasbourg."
"Cela permet de jouer plus regroupé, avoir plus de soutien entre les joueurs, de rapprocher les lignes, de redescendre plus vite. Quand l'équipe joue en bloc compact, elle défend très bien. On a montré qu'on savait bien défendre sans le ballon à Qarabag."
"Il y a une concurrence saine entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Je suis content de voir Steve heureux, avec cette régularité on a la possibilité de faire du turnover entre les 2 et c'est un bon avantage d'avoir 2 gardiens de top niveau."
"Je pense que le meilleur poste de Dimitri Payet c'est dans une position axiale, quand il est sur le côté, il perd un peu ses capacités de jeu. Mais pour le onze de départ, c'est le collectif qui est au dessus des éléments à placer sur le terrain."
"Il y a d'autres variables à prendre en compte, c'est comme pour Arek Milik. Ce serait plus simple de mettre les joueurs à une place précise selon leur nom, mais le foot ne fonctionne pas comme ça."
"On a cette obligation de résultats au Vélodrome, on rentre sur le terrain avec le poids de la pression, donc on a tendance à perdre un peu la tête car on veut répondre présent pour le public qui est derrière nous."
"Notre place au classement final dépendra aussi de nos résultats à domicile On doit être plus patient dans notre jeu au Vélodrome, on l'est un peu plus à l'extérieur car l'adversaire joue différemment, peut être que ça nous convient mieux."
"Avant de faire une composition de départ, il faut voir le comportement de chaque joueur sur le terrain, leur façon de se placer après la perte de balle, il faut également voir les supériorités numériques dynamiques."
"On ne joue pas de la même manière avec un milieu Pape Gueye Boubacar Kamara qu'avec un milieu Mattéo Guendouzi Bouba Kamara. Comme ce n'est pas pareil de jouer avec Rongier ou avec Lirola en latéral droit, ou si on met un ailier faux pied avec Milik ou si on met Bamba Dieng sur le côté qui aura envie de mettre un but alors qu'Arek a besoin de centres. Je regarde toutes les possibilités pour faire mon onze."
"Dans ma tête je ne pense pas à un seul joueur, mais à un fonctionnement global de l'équipe. Je sais qu'après un mauvais résultat, on demandera pourquoi je n'ai pas mis tel ou tel joueur. Je sais que je ne peux pas être d'accord avec tout le monde, mais j'essaye de travailler de manière honnête et pro, avec le respect de l'endroit où je suis."
"L'exigence du public, l'atmosphère autour de ce club a une influence sur un effectif assez jeune. Les joueurs savent qu'il y a une grande responsabilité en portant ce maillot. Ici on ne regarde pas forcément le contenu des matchs, mais uniquement le résultat."
"On doit gagner à tout prix, ça met de la pression aux joueurs. La pression apporte une urgence qui se transofrme en peu de créativité. On devra retrouver notre football pour être meilleur dans le sprint final. Quand on a trop d'émotions ça nous rend vulnérable. Il faut respecter l'idée de jeu."
"L'intervention Russe en Ukraine ? Personne ne comprend ce conflit sauf ceux qui l'ont voulu. On vit une époque de désinformation. Quand on attaque des innocents, on est complice d'un génocide. C'est difficile de comprendre comment des innocents peuvent mourir par la décision d'autres, l'être humain est fou."
Rédacteur : @UniversOM13
Vous devez être connecté pour poster un commentaire