Troyes - OM : Les notes des joueurs Marseillais !
- Le 28/02/2022 à 13:33
- 0 commentaire
Un match contrasté, qui laisse un goût amer. Avec des changements en fin de rencontre qui ont plus déséquilibré l'équipe qu'autre chose. Après avoir marqué et donné l'impression de maîtriser les débats en première période, l'OM a baissé le pied et s'est fait surprendre à la dernière minute par l'égalisation troyenne. Au delà du match nul, c'est surtout l'impuissance des olympiens et la gestion du groupe par Jorge Sampaoli qui commencent à poser question. Score final 1-1.
Pau Lopez 5.5 : Bon et efficace, sans être spectaculaire, à trois reprises, il semblait serein. Jusqu'à l'égalisation troyenne, un centre tendu dans une zone "batarde"coupé par Touzghar, qui le piège et ternit sa prestation.
Saliba 5 : Il l'a parfois joué trop facile avant l'égalisation troyenne, ce qui aurait pu aboutir à un but adverse, heureusement sans conséquences pour l'OM. Il manque parfois d'humilité dans ses interventions et doit élever son niveau de jeu et de concentration. Ça ne sera pas pour cette fois-ci.
Caleta-Car 5.5 : Tranchant dans ses interventions défensives et auteur de très bons tacles, il a semblé étouffer les offensives troyennes. L'égalisation adverse en toute fin de partie vient ternir sa note globale. Comme ses coéquipiers, il a manqué de sang-froid.
Luan Pères 5 : Sa sortie incompréhensible à ce moment-là du match a déséquilibré et même affaibli l'équipe sur le côté gauche. Preuve qu'il avait tenu son rang et servi l'équipe, même si son langage corporel laisse parfois penser le reste. En témoignent ses nombreux "pied-haut" peu académiques mais efficaces.
Rongier 3.5 : Averti très tôt dans le match pour un tirage par derrière, il a le plus souvent semblé en retard dans ses interventions, sans compter ses passes rendues à l'adversaire. Il a été mauvais et n'a surtout rien apporté.
Ünder 4.5 : Comme souvent très actif en début de match, il est celui qui amène le penalty provoqué par Guendouzi sur une très bonne passe en profondeur. Pour le reste, il n'a pas réussi grand chose et n'a pas eu d'influence offensivement. S'il tente autant l'exploit individuel, c'est peut-être aussi parce qu'il y est forcé.
Gerson 5.5 : Il a usé et parfois abusé de sa protection de balle pour provoquer la faute adverse, semblant souvent agacé. Il a été correct, sans être transcendant, dans l'utilisation du ballon. Tactiquement, il était souvent bien positionné par rapport au jeu. Mais tout ça ne suffit pas.
Guendouzi 5.5 : Peut-être le seul qui semble ne jamais tricher, il est celui qui provoque le penalty olympien grâce à une bonne incursion dans la surface adverse. Il a constamment été en mouvement et beaucoup de ses coéquipiers devraient s'inspirer de lui pour élever le niveau collectif général.
Kamara 5 : Encore une frappe qui semble parfaitement amenée à embrasser les filets et qui finit hors cadre par on ne sait quelle opération miraculeuse. Utile à la récupération, il n'a pas tenu son habituel rôle de troisième défenseur central en phase défensive sur l'égalisation troyenne. Dommage pour lui et pour l'OM.
Payet 5 : Son remplacement coïncide avec un OM qui a perdu les pédales. Avant cela, il est celui par lequel la lumière semblait pouvoir jaillir, avec quelques passes bien senties. Il prend ses responsabilités et met une frappe en lucarne imparable sur le but olympien. Son positionnement en neuf, voulu par Sampaoli alors que c'est avant tout un créateur, l'amène à décrocher et à déserter la surface adverse, mais aussi à n'avoir aucun référent devant. Une stérilité générale dont il est un des symptômes visibles.
Dieng 3.5 : Souvent à la limite du carton, il a tendance à laisser traîner le pied quand il sait qu'il n'aura pas le ballon et doit gommer cet aspect de son jeu, qui pourrait lui valoir des sanctions futures. Il a tenté d'apporter sa vitesse sur l'aile gauche mais n'a quasiment rien reussi. Un match terne.
Rédacteur : @Pfiouuuuuuuu
Vous devez être connecté pour poster un commentaire