Pat

Un jour, un supporter ....

  • Le 28/12/2019 à 11:02
  • 0 commentaire

Chaque jour pendant la trêve , nous vous présenterons le portrait d'un supporter Marseillais , aujourd'hui une supportrice , Patricia  , 53 ans de Bagneux 92 .

Je suis Patricia, j’ai 53 ans, j’habite en région parisienne à Bagneux (92) et née à Paris mais je suis sauvée par mes origines bretonnes (Guingamp).

J’ai appris dans ma jeunesse à aimer le foot grâce à mon parrain qui m’emmenait voir les matchs de L’en Avant Guingamp à chaque vacance, mais il avait une autre passion, il aimait L’OM et on en parlait très souvent. À contrario, mon père était un supporter du QSG et étant une rebelle il fallait que je le titille avec mon OM. Je me suis prise au jeu et l’OM est rentré dans ma vie et dans mon cœur et n’en ai jamais ressorti. Il y a maintenant 11 ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie qui est lui aussi supporter de L’OM, notre passion a décuplé et nous ne ratons aucun, je ne dis bien aucun match.

J’essaye de descendre de temps en temps au Vél mais faute de moyens financiers et matériels (je suis handicapée légère), je ne peux me déplacer comme je le voudrais. Donc pour le moment nous ne sommes pas abonnés. Mais vivement la retraite !!! Direction Marseille. Avec mon conjoint, on se déplace quand même quand L’OM joue dans 1 rayon de 150kms pour retrouver cette ferveur et ambiance Marseillaise.

Mes passages au Vél ont été rares mais à chaque venue c’est un souvenir de plus. Le plus particulier et le plus récent est ce dimanche 10 novembre 2019 contre le FC LYON, j’en ai pleuré à chaudes larmes, je n’avais jamais vécu cela et y participer quel bonheur, et quel match. J’ai des amis autour de moi qui sont pour ce maudit QSG, mais on gère, on se clashe, on se pique mais toujours dans le respect (normal à nos âges !) Jamais de pression mais les gens ne comprennent pas pourquoi on supporte L’OM et pas le QSG surtout en étant de Paris !!

Ma réponse est toujours la même « la passion ne se contrôle pas surtout quand ton cœur bat ». Nous sommes les meilleurs supporters de France et nous avons le cœur bleu et blanc.

BG .

Ajouter un commentaire